Sous-secteur transports
Nos projets
  • ETUDE DE FAISABILITE TECHNICO-ECONOMIQUE D'AMENAGEMENT ET DE BITUMAGE DE LA ROUTE KETOU-SAVE
  • ETUDE DE FAISABILITE TECHNICO-ECONOMIQUE D'AMENAGEMENT ET DE BITUMAGE DE LA ROUTE ZANGNANADO-BANAME-PAOUIGNAN (65KM) ET DE LA BRETELLE COVE-BANAME (12KM)
  • ETUDE DE FAISABILITE TECHNICO-ECONOMIQUE D'AMENAGEMENT ET DE BITUMAGE DE LA ROUTE LALO-AGBANGNIZOUN-ABOMEY-DJIDJA-AGOUNA-TCHETTI-BANTE (204,25KM)
  • ETUDE DE LA ROCADE DE PORTO-NOVO
  • ACTUALISATION DES ETUDES DES PONTS SUR TCHETTI-KOKORO-IDADJO ET LALO-TCHI-AHOMAD
SERVICE TRANSPORT FERROVIAIRE

Depuis sa création, l’Organisation a bénéficié d’un monopole de transport de tous les produits marchandises à destination du Niger selon les textes encore en vigueur et qui régissent le transport dans le corridor. L’OCBN exploite ainsi un fonds de commerce de valeur inestimable. Dans ce cadre, la politique mise en place par la nouvelle équipe dirigeante de l’entreprise fait actuellement renaître l’OCBN de ses cendres.

Outre le Niger, les pays comme le Burkina, le Mali et le Nigéria exploitent les facilités qu’offre les chemins de fer de l’OCBN pour le transport en sécurité de leurs marchandises en vrac ou en conteneur jusqu’à Parakou où le reste du trajet est fait par les transporteurs routiers payés par l’OCBN.

A l’intérieur du Bénin, les chemins de fer favorise la circulation entre le sud et le nord de toutes sortes de produits dont notamment le coton, les madriers, les noix d’anacarde,…etc.

MTPT © 2012 - Tous droits réservés