Mot du ministre
Mesdames et Messieurs, chers Usagers, Permettez-moi avant tout propos, de vous souhaiter la bienvenue sur votre site qui vous renseigne énormes sur les travaux publics et les transports au Bénin. C\'est un plaisir pour moi de vous savoir si nombreux à la quête des informations vérifiées et réelles pour vos différents travaux. En effet, la refondation voulue pour le Président de la République implique pour le secteur des travaux publics et des transports, la réalisation d\'infrastructures routière, ferroviaire et aérienne....[Lire la suite]
Nos projets
  • ETUDE DE FAISABILITE TECHNICO-ECONOMIQUE D'AMENAGEMENT ET DE BITUMAGE DE LA ROUTE KETOU-SAVE
  • ETUDE DE FAISABILITE TECHNICO-ECONOMIQUE D'AMENAGEMENT ET DE BITUMAGE DE LA ROUTE ZANGNANADO-BANAME-PAOUIGNAN (65KM) ET DE LA BRETELLE COVE-BANAME (12KM)
  • ETUDE DE FAISABILITE TECHNICO-ECONOMIQUE D'AMENAGEMENT ET DE BITUMAGE DE LA ROUTE LALO-AGBANGNIZOUN-ABOMEY-DJIDJA-AGOUNA-TCHETTI-BANTE (204,25KM)
  • ETUDE DE LA ROCADE DE PORTO-NOVO
  • ACTUALISATION DES ETUDES DES PONTS SUR TCHETTI-KOKORO-IDADJO ET LALO-TCHI-AHOMAD
Nos projets
Désignation TRAVAUX DE BITUMAGE DE LA MADELEINE TRANCHE OPTIONNELLE
Point de mobilisation des ressources Bénin : 100% 1 200.000.000 FCFA
État de mise en oeuvre Le dossier d'appel d'offres pour une nouvelle consultation restreinte est en cours de finalisation par la DPDAO.
Contraintes à lever Mobilisation de la fiche bleu.

Désignation TRAVERSEE DE BANIKOARA
Point de mobilisation des ressources Bénin : 100% 2.000.000.000 FCFA
État de mise en oeuvre Le marché des travaux est dans le circuit d'approbation. L'avis de la DNCMP est attendu sur le choix de la mission de contrôle.
Contraintes à lever Approbation des marchés et contrats

Désignation TRAVAUX CONFORTATIFS DU PROJET D'AMENAGEMENT ET DE BITUMAGE DE LA ROUTE
Point de mobilisation des ressources Bénin : 100% 2.000.000.000 FCFA
État de mise en oeuvre Le marché des travaux et le contrat de la Mission de Contrôle sont au niveau du contrôle financier après correction des observations faites par cette institution.
Contraintes à lever La signature du Contrôleur financier est attendue pour permettre la poursuite du dossier dans le circuit d'approbation.

Désignation PONT SUR LE MONO ENTRE ATHIEMEY-AGOMEY GLOZOUN.
Point de mobilisation des ressources Le Conseil d'Administration de la BADEA a approuvé l'accord de prêt le 24 octobre 2011 pour un montant de 10 400 000 de dollars US
État de mise en oeuvre En attendant la signature de la convention de financement avec la BADEA, il existe les dossiers d'Avant Projet Détaillé réalisés par le Groupement de bureaux BNETD-DIC/BTP. Par ailleurs le dossier de consultation restreinte des Consultants pour les études complémentaires approfondies et la surveillance des travaux a été envoyé à l'institution qui a donné son avis de non objection le 29 juillet 2011. De plus, ce dossier de DCR a été envoyé à la DNCMP pour avis.
Contraintes à lever La signature du Protocole d'accord d'institutionnalisation du projet par les Ministres en charge des Affaires Etrangères du Bénin et du Togo est toujours attendue.
Une délégation de cadres béninois s'est rendu au Togo pour la finalisation dudit protocole du 30/11 au 02/12/2011 avant la signature de ce document.

Désignation REHABILITATION DU CARREFOUR DE DASSA ET DES AMENAGEMENTS CONNEXES
Point de mobilisation des ressources Signature d'un accord de prêt de 3500 millions avec la BIDC 
État de mise en oeuvre Signature d'un accord de prêt de 3500 millions avec la BIDC. En ce qui concerne les travaux, l'appel d'offres a été lancé le 11 Octobre 2010 et le dépôt des offres a eu lieu le 30 novembre 2010. Les résultats issus de l'évaluation des offres a reçu les avis favorables de la DNMP et de la BIDC pour l'attribution du marché à l'entreprise ADEOTI Sarl pour un montant Toutes taxes Comprises de Deux Milliards Quatre cent Trente Sept Millions Cinq Cent Trente Huit Mille Trois cent Vingt(2.437.538.320) Francs CFA. le marché a été approuvé.
En ce qui concerne le contrôle et la surveillance des travaux, l'avis de manifestation d'intérêt est publié et une liste de bureaux a reçu l'avis de non objection de la BIDC. Suite à l'avis favorable de la DNCMP ces bureaux ont été invités à soumissionner par lettre n°1563/MDCTTTATP-PR/DC/SGM/DGTP-CPMP/SMPS du 18 mars 2011. A cet effet une visite de site a été organisée à leur intention le vendredi 08 avril 2011. Le dépôt des offres a eu lieu le 10 mai 2011. Le jugement des offres a eu lieu le lundi 20 juin 2011 et le Groupement de bureaux GIC (Mali)/Le Héros GC (Bénin) a été retenu adjudicataire provisoire. L'avis de la DNCMP est obtenu. L'avis de non objection de la BIDC a été obtenu le 28-10-2011. Le démarrage des travaux a été notifié pour le 1er décembre 2011. Les travaux préparatoires sont en cours.
Contraintes à lever Signature du contrat de la Mission de Contrôle.C'est l'entreprise ADEOTI Sarl qui réalisera les travaux Le bureau GIC du mali en groupement avec le Héros du Bénin sont pressentis pour le contrôle et la surveillance des travaux. le rapport d'analyse est déjà transmis à la DNCMP qui a donné un avis favorable. Il est transmis à la BIDC le 12 Aout 2011.
La BIDC a demandé des compléments d'informations qui lui ont été fournis.
Approbation du contrat de la MdC par le Ministre de l'Economie et des Finances (MEF)Satisfaction des conditions de prêt/don et de premier décaissement Finalisation des Dossiers d'Appel d'Offres travaux.Libération de l'emprise du projet

MTPT © 2012 - Tous droits réservés