Mot du ministre
Mesdames et Messieurs, chers Usagers, Soyez le bienvenu au Ministère des Infrastructures et des Transports du Bénin. Le site qui vous renseigne sur l’état de la mobilité au Bénin. Un pays qui jouxte le grand Nigéria et qui offre à ceux  de l’Hinterland comme le Niger, le Burkina Faso, le Mali et le Tchad, un couloir de circulation privilégié pour les personnes, les biens et les marchandises au départ du  Port de Cotonou, des Gares et Aéroports. Mon pays tient, il faut le souligner, une bonne place dans l’indice des performances logistiques de la Banque Mondiale, amélioration qualitative visible depuis 1990. L’objectif global  de notre politique, est de soutenir la croissance économique et le bien-être social par un développement et une gestion efficiente des Infrastructures et des services de transport....[Lire la suite]
Nos projets
  • ETUDE DE FAISABILITE TECHNICO-ECONOMIQUE D'AMENAGEMENT ET DE BITUMAGE DE LA ROUTE KETOU-SAVE
  • ETUDE DE FAISABILITE TECHNICO-ECONOMIQUE D'AMENAGEMENT ET DE BITUMAGE DE LA ROUTE ZANGNANADO-BANAME-PAOUIGNAN (65KM) ET DE LA BRETELLE COVE-BANAME (12KM)
  • ETUDE DE FAISABILITE TECHNICO-ECONOMIQUE D'AMENAGEMENT ET DE BITUMAGE DE LA ROUTE LALO-AGBANGNIZOUN-ABOMEY-DJIDJA-AGOUNA-TCHETTI-BANTE (204,25KM)
  • ETUDE DE LA ROCADE DE PORTO-NOVO
  • ACTUALISATION DES ETUDES DES PONTS SUR TCHETTI-KOKORO-IDADJO ET LALO-TCHI-AHOMAD
Appels d'offre
Titre TRAVAUX DENTRETIEN COURANT DU RESEAU ROUTIER REVETUE METHODE HIMO CAMPAGNE 2016
Description

Le Ministre des Infrastructures et des Transports (MIT) a inscrit des ressources sur le budget du Fonds Routier pour effectuer les paiements au titre  des marchés des travaux d\'entretien courant du réseau routier revêtu par la méthode HIMO, campagne 2016. La Personne Responsable des Marchés Publics du Ministère des Infrastructures et des Transports sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications réquises pour réaliser, en vingt-huits (28) lots séparés et indivisibles lesdits travaux.

Télécharger le document Cliquez ici

Titre AVIS DE DEMANDE DE COTATION POUR TRAVAUX D\'ASSAINISEMENT DE L\'ARRIERE DES LOCA
Description

Le Ministre des Infrastructures et des Transports a inscrit dans son budget, exercice 2016 des fonds pour la réalisation des Travaux d\'assainissement de l\'arrière des locaux des conducteurs de véhicules administratifs du Ministère des Infrastructures et des Transports.
La personne Responsable des Marchés Publics (PRMP) sollicite des offres sous pli fermé des Petites et Moyennes Entreprises (PME) du domaine des BTP pour réaliser les travaux d\'assainissement de l\'arrière des locaux des conducteurs de véhicules administratifs du MIT, conformément aux quantités contenues dans le cadre du Détail Quantitatif et Estimatif ci-joint.

Télécharger le document Cliquez ici

Titre AVIS DE DEMANDE DE COTATION POUR TRAVAUX ASSAINISEMENT ARRIERE LOCAUX MIT
Description

Le Ministre des Infrastructures et des Transports a inscrit dans son budget, exercice 2016 des fonds pour la réalisation des Travaux d\\\'assainissement de l\\\'arrière des locaux des conducteurs de véhicules administratifs du Ministère des Infrastructures et des Transports.
La personne Responsable des Marchés Publics (PRMP) sollicite des offres sous pli fermé des Petites et Moyennes Entreprises (PME) du domaine des BTP pour réaliser les travaux d\\\'assainissement de l\\\'arrière des locaux des conducteurs de véhicules administratifs du MIT, conformément aux quantités contenues dans le cadre du Détail Quantitatif et Estimatif ci-joint.

Télécharger le document Cliquez ici

Titre TRAVAUX DENTRETIEN COURANT MéCANISé DES ROUTES REVêTUES à LENTREPRISE
Description

Le MIT a inscrit au titre de lexécution de son budget des ressources sur le budget du Fonds Routier exercices 2016, 2017 et 2018 afin de financer les Travaux dEntretien Courant Mécanisé des Routes Revêtues à lEntreprise, et a lintention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Contrôle et de la Surveillance desdits travaux. Ces prestations sont réparties en six (06) lots et concernent le contrôle et à la surveillance des travaux dexécution de : Point-à-Temps Bitume Localisé (PTBL) ; Point-à-Temps Bitume Superficiel; Point-à-Temps Bitume Grande Masse (PTB GM) et Rechargement d’Accotement (RAC).

Télécharger le document Cliquez ici

Titre TRAVAUX DENTRETIEN COURANT MéCANISé DE ROUTES EN TERRE à LENTREPRISE, CAMPAGN
Description

Le MIT a inscrit au titre de lexécution de son budget des ressources sur le budget du Fonds Routier exercices 2016, 2017 et 2018 afin de financer les travaux dentretien courant mécanisé de routes en terre à lEntreprise, campagne pluriannuelle 2016-2018 et les travaux exécutés en régie par les Directions Départementales des Travaux Publics et des Transports, et a lintention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du contrôle et de la surveillance desdits travaux.

Télécharger le document Cliquez ici

MTPT © 2012 - Tous droits réservés