Mot du ministre
Mesdames et Messieurs, chers Usagers, Permettez-moi avant tout propos, de vous souhaiter la bienvenue sur votre site qui vous renseigne énormes sur les travaux publics et les transports au Bénin. C\'est un plaisir pour moi de vous savoir si nombreux à la quête des informations vérifiées et réelles pour vos différents travaux. En effet, la refondation voulue pour le Président de la République implique pour le secteur des travaux publics et des transports, la réalisation d\'infrastructures routière, ferroviaire et aérienne....[Lire la suite]
Nos projets
  • ETUDE DE FAISABILITE TECHNICO-ECONOMIQUE D'AMENAGEMENT ET DE BITUMAGE DE LA ROUTE KETOU-SAVE
  • ETUDE DE FAISABILITE TECHNICO-ECONOMIQUE D'AMENAGEMENT ET DE BITUMAGE DE LA ROUTE ZANGNANADO-BANAME-PAOUIGNAN (65KM) ET DE LA BRETELLE COVE-BANAME (12KM)
  • ETUDE DE FAISABILITE TECHNICO-ECONOMIQUE D'AMENAGEMENT ET DE BITUMAGE DE LA ROUTE LALO-AGBANGNIZOUN-ABOMEY-DJIDJA-AGOUNA-TCHETTI-BANTE (204,25KM)
  • ETUDE DE LA ROCADE DE PORTO-NOVO
  • ACTUALISATION DES ETUDES DES PONTS SUR TCHETTI-KOKORO-IDADJO ET LALO-TCHI-AHOMAD
Appels à candidature
Titre APPEL A CANDIDATURES POUR LE PROJET DE LA BOUCLE FERROVIAIRE COTONOU-PARAKOU-OUA
Description

Le projet de boucle ferroviaire Cotonou-Niamey-Ouagadougou-Abidjan entre dans une phase active de réalisation.

Sous la supervision du Comité de Pilotage du projet, il s’agit de procéder au recrutement des membres du Secrétariat Permanent conformément aux conclusions de la réunion de concertation ministérielle tenue en septembre 2012 à Niamey (Niger). 

Le Secrétariat Permanent est la cellule de gestion du projet. Il est chargé d’appuyer le Comité de Pilotage dont il dépend directement et assure le secrétariat. Il est dirigé par un expert de haut niveau. Le Secrétariat, qui est une structure légère, disposera d’expertise technique, financière, juridique et administrative. Le  Secrétariat permanent sera basé à Niamey.

 
Télécharger le document Cliquez ici

MTPT © 2012 - Tous droits réservés