Mot du ministre
Mesdames et Messieurs, chers Usagers, Soyez le bienvenu au Ministère des Infrastructures et des Transports du Bénin. Le site qui vous renseigne sur l’état de la mobilité au Bénin. Un pays qui jouxte le grand Nigéria et qui offre à ceux  de l’Hinterland comme le Niger, le Burkina Faso, le Mali et le Tchad, un couloir de circulation privilégié pour les personnes, les biens et les marchandises au départ du  Port de Cotonou, des Gares et Aéroports. Mon pays tient, il faut le souligner, une bonne place dans l’indice des performances logistiques de la Banque Mondiale, amélioration qualitative visible depuis 1990. L’objectif global  de notre politique, est de soutenir la croissance économique et le bien-être social par un développement et une gestion efficiente des Infrastructures et des services de transport....[Lire la suite]
Nos projets
  • ETUDE DE FAISABILITE TECHNICO-ECONOMIQUE D'AMENAGEMENT ET DE BITUMAGE DE LA ROUTE KETOU-SAVE
  • ETUDE DE FAISABILITE TECHNICO-ECONOMIQUE D'AMENAGEMENT ET DE BITUMAGE DE LA ROUTE ZANGNANADO-BANAME-PAOUIGNAN (65KM) ET DE LA BRETELLE COVE-BANAME (12KM)
  • ETUDE DE FAISABILITE TECHNICO-ECONOMIQUE D'AMENAGEMENT ET DE BITUMAGE DE LA ROUTE LALO-AGBANGNIZOUN-ABOMEY-DJIDJA-AGOUNA-TCHETTI-BANTE (204,25KM)
  • ETUDE DE LA ROCADE DE PORTO-NOVO
  • ACTUALISATION DES ETUDES DES PONTS SUR TCHETTI-KOKORO-IDADJO ET LALO-TCHI-AHOMAD
LE MINISTRE NATONDé AKE EN TOURNéE DANS LES STRUCTURES OU OFFICES SOUS TUTELLES

Après la  prise de contact avec ses collaborateurs du Ministère, le Ministre des Travaux Publics et des Transports, Mr AKE Natondé a choisi la journée du mardi 03 septembre pour organiser une tournée de prise de contact avec les Directions et Structures sous tutelle du Ministère dont il a la charge.

 Accompagné des Membres de son Cabinet, le Ministre des Travaux Publics et des Transports a échangé respectivement avec les travailleurs du Centre National de Sécurité Routière (Cnsr),  ceux de la Direction Départementale des Travaux Publics Atlantique -  Littoral, du CNERTP et de la SMTP à Akpakpa. 

Le Ministre a lors de cette tournée de prise de contact souhaité que certaines Directions sous tutelle soient érigées en Agence, un statut juridique qui leur donne une autonomie financière et décisionnelle. C’est le cas du Centre National des Etudes et Recherches en Travaux Publics (Cnertp).

Cette tournée de prise de contact a aussi permis à l’Autorité Ministérielle de doper le moral de certains travailleurs des Structures  sous tutelle comme l’Ocbn où il a promis une  thérapie de choc afin que le transport ferroviaire retrouve toute sa marque de noblesse dans notre pays. 

Toujours dans sa lancée, il visite le PFT, la DET où il réitère sa volonté de voir cette Direction devenir une Agence, le Fonds Routier, l’Agence Nationale de l’Aviation civile (Anac) et l’Asecna.

 A cette étape ultime et laborieuse qu’est celle de l’aéroport, le Ministre a exhorté les travailleurs à redoubler d’ardeur afin de permettre à notre aéroport d’attirer davantage du trafic. Pour l’Autorité, notre aéroport doit être certifié ; et cette certification passe par la sécurité et l’éradication du rançonnement au niveau de notre aéroport.

Tout au long de cette tournée de prise de contact, l’unanimité a été faite sur le dynamisme et l’esprit d’écoute active  qui  caractérise le nouveau Ministre des Travaux Publics et des Transports depuis son avènement à la tête de ce Département.     

 

 

MTPT © 2012 - Tous droits réservés