Mot du ministre
Mesdames et Messieurs, chers Usagers, Soyez le bienvenu au Ministère des Infrastructures et des Transports du Bénin. Le site qui vous renseigne sur l’état de la mobilité au Bénin. Un pays qui jouxte le grand Nigéria et qui offre à ceux  de l’Hinterland comme le Niger, le Burkina Faso, le Mali et le Tchad, un couloir de circulation privilégié pour les personnes, les biens et les marchandises au départ du  Port de Cotonou, des Gares et Aéroports. Mon pays tient, il faut le souligner, une bonne place dans l’indice des performances logistiques de la Banque Mondiale, amélioration qualitative visible depuis 1990. L’objectif global  de notre politique, est de soutenir la croissance économique et le bien-être social par un développement et une gestion efficiente des Infrastructures et des services de transport....[Lire la suite]
Nos projets
  • ETUDE DE FAISABILITE TECHNICO-ECONOMIQUE D'AMENAGEMENT ET DE BITUMAGE DE LA ROUTE KETOU-SAVE
  • ETUDE DE FAISABILITE TECHNICO-ECONOMIQUE D'AMENAGEMENT ET DE BITUMAGE DE LA ROUTE ZANGNANADO-BANAME-PAOUIGNAN (65KM) ET DE LA BRETELLE COVE-BANAME (12KM)
  • ETUDE DE FAISABILITE TECHNICO-ECONOMIQUE D'AMENAGEMENT ET DE BITUMAGE DE LA ROUTE LALO-AGBANGNIZOUN-ABOMEY-DJIDJA-AGOUNA-TCHETTI-BANTE (204,25KM)
  • ETUDE DE LA ROCADE DE PORTO-NOVO
  • ACTUALISATION DES ETUDES DES PONTS SUR TCHETTI-KOKORO-IDADJO ET LALO-TCHI-AHOMAD
LE MINISTRE NATONDé AKE AU CONTACT DE SES COLLABORATEURS.

Après la prise de contact avec les responsables des chantiers sur les axes Akassato-Bohicon et Godomey-Pahou, le Ministre des Travaux Publics et des Transports, AKE Natondé a choisi l\'après-midi de ce jeudi 29 Août 2013 pour aller à la rencontre de ses collaborateurs. Cette démarche vise à s’imprégner des conditions de travail de l\'ensemble des travailleurs du Ministère.

C\'est dans un climat de confiance et d\'adhésion de tous les travailleurs que le Ministre a parcouru tous les bureaux du Ministère.

Il a accordé à chacun et à tous un moment d\'échanges afin de doper le moral de ses collaborateurs pour qu’ils puissent relever ensemble les nouveaux défis qui s\'imposent au Ministère des Travaux Publics et des Transports.

 
MTPT © 2012 - Tous droits réservés