Mot du ministre
Mesdames et Messieurs, chers Usagers, Soyez le bienvenu au Ministère des Infrastructures et des Transports du Bénin. Le site qui vous renseigne sur l’état de la mobilité au Bénin. Un pays qui jouxte le grand Nigéria et qui offre à ceux  de l’Hinterland comme le Niger, le Burkina Faso, le Mali et le Tchad, un couloir de circulation privilégié pour les personnes, les biens et les marchandises au départ du  Port de Cotonou, des Gares et Aéroports. Mon pays tient, il faut le souligner, une bonne place dans l’indice des performances logistiques de la Banque Mondiale, amélioration qualitative visible depuis 1990. L’objectif global  de notre politique, est de soutenir la croissance économique et le bien-être social par un développement et une gestion efficiente des Infrastructures et des services de transport....[Lire la suite]
Nos projets
  • ETUDE DE FAISABILITE TECHNICO-ECONOMIQUE D'AMENAGEMENT ET DE BITUMAGE DE LA ROUTE KETOU-SAVE
  • ETUDE DE FAISABILITE TECHNICO-ECONOMIQUE D'AMENAGEMENT ET DE BITUMAGE DE LA ROUTE ZANGNANADO-BANAME-PAOUIGNAN (65KM) ET DE LA BRETELLE COVE-BANAME (12KM)
  • ETUDE DE FAISABILITE TECHNICO-ECONOMIQUE D'AMENAGEMENT ET DE BITUMAGE DE LA ROUTE LALO-AGBANGNIZOUN-ABOMEY-DJIDJA-AGOUNA-TCHETTI-BANTE (204,25KM)
  • ETUDE DE LA ROCADE DE PORTO-NOVO
  • ACTUALISATION DES ETUDES DES PONTS SUR TCHETTI-KOKORO-IDADJO ET LALO-TCHI-AHOMAD
DéMARRAGE DES TRAVAUX PAHOU-TORI-ALLADA LE 03 SEPTEMBRE 2012

le tronçon Pahou-Tori-Allada long de 37 km, sera bitumé. Les travaux confiés à l’entreprise Adéoti Sarl démarrent le 03 septembre prochain. Le ministre des travaux publics et des transports dans le cadre d’une visite des chantiers de travaux de routes en cours dans le département de l’Atlantique, le lundi 27 août 2012, a emprunté le tronçon de route pour prendre connaissance des travaux préparatoire au démarrage des travaux. Ainsi, à la date du 27 août, l’entreprise Adéoti Sarl a déjà mis à la disposition de la Mission de Contrôle les bureaux pour le fonctionnement des activités de cette dernière. De même les logements de la Mission de Contrôle sont en cours d’équipement par l’entreprise. Elle a également procédé au décapage et au nettoyage du site devant servir à l’installation de sa base vie. L’entreprise a en plus transmis au bureau de contrôle depuis le 24 août 2012 pour validation, le tracé en plan et le profil en long du tronçon Pahou-Tori.

Les travaux proprement dits vont permettre le bitumage de 37 Km de voie d’une largeur de 7 m avec deux accotements de 1,50 m chacun en rase campagne. En agglomération, la chaussé aura une largeur de 9 m avec deux accotements de 2,00 m chacun y compris les caniveaux.

Le ministre Lambert KOTY a expliqué que le bitumage de ce tronçon s’inscrit dans le cadre d’un projet plus important devant aboutir à l’aménagement et au bitumage de la route Ouidah-Tori, de la bretelle Pahou-Tori avec le contournement de Tori.

D’un coût total d’environ 12,5 milliards les travaux sont financés par le FKDEA le FADD et la BOAD.

MTPT © 2012 - Tous droits réservés